Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Marseillaise.

2 participants
AuteurMessage
eblis

eblis

Marseillaise. Empty
MessageSujet: Marseillaise.   Marseillaise. EmptySam 9 Juin - 22:52

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, je me suis rendu avec mon épouse à une fête dans une ville près de Liévin.
On y fêtait le 110ème anniversaire de la fanfare municipale et avaient été invités plusieurs fanfares environnantes ainsi que celle de la Ville jumelle en Pologne.
Nous avons eu le droit aux aubades et défilés en musique.
A la fin, elles se sont toutes réunies sur une grande place préparée pour la circonstance et ont joué pour le plaisir de tous.
Pour clôturer, à l'unisson, elles ont joué l'Hymne polonais que très peu connaissent et dans la foulée la Marseillaise.
Alors, j'ai vu, un vieux monsieur, assez agé, portant des lunettes très noires, j'ai supposé qu'il était aveugle, je l'ai vu se lever et se recueillir.

Et, comble de l'indignation, je me suis aperçu qu'il était le seul des personnes assises à s'être levé pendant que les autres buvaient et mangeaient marquant une totale indifférence envers notre Hymne National.
Quelle honte !!!

Et enfin, dans une allocution finale, le Directeur de l'harmonie a rendu hommage à un ami récemment disparu et que j'appréciais beaucoup et a réclamé une minute de silence.
Ce fut fait, pour une petite partie de l'assistance, les autres continuant à brailler et parler.
Pauvre France !!!
Revenir en haut Aller en bas
GALLO-ROMAIN

Marseillaise. Empty
MessageSujet: Marseillaise..   Marseillaise. EmptyDim 28 Déc - 20:14

Oui, pauvre FRANCE, mais n'avons nous pas le pays que l'on mérite. Malheureusement on a trop laissé aller, maintenant allez rattraper les années de foutoir! Il n'y a même plus de service militaire qui était quand même une belle opportunité pour redresser certains arbres tordus qui poussaient dans tous les sens. Aujourd'hui dans cette forêt beaucoup de ces arbres tordus vivent de la solidarité nationale. Certains effectuent quelques séjour à l'ombre et replongent dés leur sortie. Ils n'ont aucune reconnaissance envers la société, en trois mots ils nous emmerdent. Et ils le disent haut et fort sans se rendre compte qu'ils sont assis sur la branche qu'ils sont en train de couper. A quoi ont servi tous ces sacrifices consentis par nos ancêtres. Quel gâchis. Quand on voit l'état d'esprit de certaines personnes qui ne sont là que pour profiter du système et ne donne rien en retour. Ce qui est dégoûtant c'est qu'ils sont soutenus et entretenus aux frais de la princesse. Alors que par exemple certaines personnes handicapées de la vie contribuent à la bonne marche de la collectivité. Le civisme, il y en a de moins en moins. Cela commence dés le cours préparatoire les Maîtres n'ont plus la Loi et ne peuvent plus faire leur métier comme ils le voudraient. Pourtant ils sont là pour éduquer nos enfants. Mais souvent avec des parents qui eux mêmes n'ont pas été éduqués correctement et qui n'ont pas retenu grand chose de ce qui leur avait été inculqué que voulez vous faire de ces rejetons qui croient que tout est dû. Ah, les droits on ne les oublie pas mais les devoirs dans tout cela ??
Comme vous l'avez dit PAUVRE FRANCE!
Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise.
Page 1 sur 1