Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, je me suis rendu avec mon épouse à une fête dans une ville près de Liévin.
On y fêtait le 110ème anniversaire de la fanfare municipale et avaient été invités plusieurs fanfares environnantes ainsi que celle de la Ville jumelle en Pologne.
Nous avons eu le droit aux aubades et défilés en musique.
A la fin, elles se sont toutes réunies sur une grande place préparée pour la circonstance et ont joué pour le plaisir de tous.
Pour clôturer, à l'unisson, elles ont joué l'Hymne polonais que très peu connaissent et dans la foulée la Marseillaise.
Alors, j'ai vu, un vieux monsieur, assez agé, portant des lunettes très noires, j'ai supposé qu'il était aveugle, je l'ai vu se lever et se recueillir.
Et, comble de l'indignation, je me suis aperçu qu'il était le seul des personnes assises à s'être levé pendant que les autres buvaient et mangeaient marquant une totale indifférence envers notre Hymne National.
Quelle honte !!!
Et enfin, dans une allocution finale, le Directeur de l'harmonie a rendu hommage à un ami récemment disparu et que j'appréciais beaucoup et a réclamé une minute de silence.
Ce fut fait, pour une petite partie de l'assistance, les autres continuant à brailler et parler.
Pauvre France !!!